Cet article date de plus de 6 ans

Clic Armor : une entreprise gérée par une classe de 3ème !

Imaginez une entreprise gérée par des enfants. C’est le cas dans un collège privé de Créhen (22). L’entreprise Clic Armor a vu le jour au sein d’une classe de 3ème. Un projet qui rapporte des points pour le brevet et se révèle une première expérience à des postes hauts placés.
Ils sont en 3ème. En parallèle de leurs études, ils gèrent ensemble leur entreprise Clic Armor depuis le début de l'année scolaire. Pour ces élèves, c'est du sérieux. Chacun a son rôle du directeur financier au simple employé. Ils ont dû rédiger une lettre de motivation, passer un entretien pour concourir à ces postes. L'entreprise dispose d'un budget de 500 euros pour développer son produit : l'accroche-tout.


Ces collégiens se préparent au concours régional des mini-entreprises qui se tiendra le 19 mai à Brest. C'est grâce à l'association EPA, Entreprendre pour Apprendre, que ce projet a vu le jour. Il vise à faire découvrir aux élèves le monde du travail. Pour cela, ils créent leur propre entreprise qui fonctionne sur l'année scolaire. Une activité qui introduit dans leur diplôme puisque c'est une option au brevet. Et les bénéfices de cette expérience peuvent même aller plus loin comme l'explique le PDG de Clic Armor Camille Baulin.

C'est un plus pour avoir un job d'été, on peut un peu frimer, en disant qu'on a été PDG ou directeur financier !


Les élèves devront vanter les bienfaits de leur produit l'accroche-tout lors du concours. Une soixantaine de commandes sont déjà enregistrées. Encore quelques-unes, et les bénéfices ne seront pas loin ainsi que quelques points pour le brevet. 

durée de la vidéo: 02 min 11
La mini-entreprise Clic Armor gérée par des collégiens




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation