Romain Danzé remporte le “Ballon d'eau fraîche”

Romain Danzé met un terme à sa carrière / © AFP - J.S. Evrard
Romain Danzé met un terme à sa carrière / © AFP - J.S. Evrard

Le capitaine du Stade Rennais remporte l'élection du "Ballon d'eau fraîche", organisé par les Cahiers du Football. Un titre acquis après avoir terminé sur la deuxième marche du podium en 2012 et 2013.

Par Thierry Peigné

Le vote s'est terminé dimanche soir à minuit. Le résultat est tombé ce lundi matin. Le défenseur et capitaine du Stade Rennais, Romain Danzé, est élu "Ballon d'eau fraîche" 2015 par les Cahiers du Football. Depuis 2010, ce trophée récompense le joueur le plus fidèle à son club, lucide sur son niveau et son environnement, qui a le sens du collectif et du fair-play

En tête du début à la fin

Durant une semaine, 6.232 votes confirmés par e-mail, ont départagé 10 prétendants au titre. Romain Danzé l'emporte avec 1.836 votes, devant le Caennais Nicolas Seube (1.459 votes) et le Marseillais Jérémy Morel (692 votes).

A noter que Claudio Beauvue, le milieu offensif Guingampais, postulait également au titre. Il est arrivé 8e avec 193 votes.

Romain Danzé, durant toute cette semaine de vote, a pu compter sur le soutien de tous ses supporters. De multiples messages d'encouragement, cordiaux et décalés, invitaient à voter pour lui sur les réseaux sociaux.

Lire : Romain Danzé à nouveau en lice pour le "Ballon d'eau fraîche"

Un joueur emblématique du club

Comme le précise les Cahiers du Football, Romain Danzé remplit tous les critères du trophée : "La fidélité (quatorze années passées au Stade Rennais); la lucidité sur son niveau ("Moi c'est juste à chaque fois. Je sais qu'il faut s'arracher.”), le sens du collectif (capitaine exemplaire) et le fair-play (jamais expulsé de toute sa carrière)".

Celui qui a perdu trois finales avec les "Rouge et Noir" (deux en Coupe de France, une en Coupe de la Ligue) a pu profiter de son capital sympathie pour cette élection.

Romain Danzé, Ballon d'Eau Fraîche 2015
Intervenant : Romain Danzé, capitaine du Stade Rennais, lauréat du "Ballon d'eau fraîche" / Reportage : P. Soulabaille - J.M. Piron

Voici quelques tweets de soutien à Romain Danzé durant la semaine de vote

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus