Les messages de soutien à Romain Danzé se multiplient sur les réseaux. Chaque année, depuis 2010, les Cahiers du Football décernent le "Ballon d'eau fraîche" à un joueur pour son comportement. 10 joueurs sont en lice, dont Beauvue (EAG) et le capitaine rennais. Clôture des votes ce dimanche, minuit!
Il vient de fêter son 300ème match avec le Stade Rennais, Romain Danzé, déjà sélectionné en 2012 et 2013, est une nouvelle fois en lice, pour le Ballon d'eau fraîche et les réseaux sociaux s'en font largement l'écho ! Claudio Beauvue de l'En Avant de Guingamp est aussi dans la liste.
Selon le site web des Cahiers du football, organisateur depuis 2010 du Ballon d'eau fraîche "À la fois anti-Ballon de Plomb et anti-Ballon d'Or, il récompense un de ces joueurs qui nous font encore aimer le football, au moins parce que nous arrivons encore à nous reconnaître en eux. Porteurs d'un peu de légèreté, de fidélité et de bonne mentalité, ils font du bien à un sport en mal de personnalités positives et à un pays fâché avec ses footballeurs."
Quatre critères de sélection : la fidélité à son club, la lucidité sur son niveau et son environnement, le sens du collectif et le fair-play.
Le vote est ouvert et fermera ce dimanche 17 mai à minuit sur le site des Cahiers du football.
Les 10 candidats
- Claudio Beauvue (EA de Guingamp)
- Franck Béria (Lille OSC)
- Jonathan Brison (AS Saint-Étienne)
- Souleymane Camara (Montpellier HSC)
- Zoumana Camara (Paris SG)
- Romain Danzé (Stade rennais)
- Cheick Diabaté (Girondins de Bordeaux)
- Jérémy Morel (Olympique de Marseille)
- Nicolas Seube (SM Caen)
- Pantxi Sirieix (Toulouse FC)