Incendie des impôts à Morlaix : les trois agriculteurs mis en examen

Les trois agriculteurs interpellés et placés en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur les incendies du centre des impôts et de la mutualité sociale agricole de Morlaix, ont été mis en examen ce mercredi. Ils sont ressortis libres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois jeunes légumiers originaires du pays Léonard, en garde à vue depuis mardi matin, ont été présentés à 14h ce mercredi au juge d'instruction. Ils ont été mis en examen pour destruction par moyen dangereux (incendie), dégradations de biens publics et obstruction des services de secours.

Les trois hommes sont ressortis libres en milieu d'après-midi, sans contrôle judiciaire. 

Une trentaine de personnes, essentiellement des agriculteurs, se sont réunis en début d'après-midi devant le tribunal de Brest en soutien aux interpellés.

Ces nouvelles mises en examens font suite à celles de 6 autres légumiers en mars dernier.

Incendies suite à une action des légumiers

Une centaine de légumiers du Nord-Finistère avaient incendié dans la nuit du 19 au 20 septembre 2014 le centre des impôts et le bâtiment abritant la Mutualité sociale agricole (MSA) de Morlaix lors d'une manifestation contre les règlementations administratives et fiscales. Les dégâts causés par les incendies des deux bâtiments avaient été estimés à 2,5 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information