La Solitaire du Figaro : Alain Gautier à nouveau sur la ligne de départ

Alain Gautier quelques jours avant le départ
Alain Gautier quelques jours avant le départ

Ce dimanche, à Pauillac, Alain Gautier sera à nouveau sur la ligne de départ de la 40ème édition de la Solitaire du Figaro. Une course qu'il affectionne tout particulièrement et qu'il connaît bien. Vainqueur en 1989, ce sera sa 17ème participation.

Par Eric Nedjar

À 53 ans, Alain Gautier collectionne les trophées. Vainqueur du Vendée globe (édition 1992-1993), il s'est également illustré lors de courses prestigieuses telles que la Transat AG2R, la Route du Rhum ou  la Transat Jacques Vabre et de bien d'autres encore.  Au final, une carrière déjà bien remplie et bien riche qui a débuté en 1980 lors de sa première participation à la Solitaire du Figaro, une course qu'il a gagné en 1989.

Et le navigateur lorientais n'entend s'arrêter en si bon chemin. Ce dimanche, en effet, il fera partie des 40 navigateurs à prendre le départ de la première étape de la course. Ce sera sa 17ème participation après une pause de 11 ans en course du large en solitaire. Alain Gautier ne se fait guère d'illusion quant à ses chances d'atteindre un podium, mais il entend bien se rappeler au bon souvenir de ses "plus jeunes" concurrents.

##fr3r_https_disabled##
Alain Gautier se prépare pour la Solitaire du Figaro



Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus