Dimanche 25 juin à 19 h, suite à une collision entre une vedette et un voilier au large de l'île de Houat, une personne a été hélitreuillée en urgence victime de blessures au thorax. C'est le CROSS d'Étel qui a procédé à cette évacuation.
Dimanche 25 juin vers 18 h 45, le CROSS (centre opérationnel de surveillance et de sauvetage) d'Étel est alerté par l'un des passagers d'un voilier de 7,34 mètres le "Bagherra". Ce dernier vient d'être victime d'une collision avec une vedette de taille semblable, au nord est de l'île de Houat.
Un blessé grave à la cage thoracique
La collision a provoqué le démâtage du voilier et entraîné des blessures graves sur une personne présente à bord. Le SMM (Samu médical maritime) et le CROSS décident d'une intervention par hélicoptère. C'est donc le Dragon 56 qui procède à l'évacuation du blessé vers l'hôpital de Vannes.
La vedette SNS 142 de Quiberon, quant à elle, prenait en charge le remorquage du voilier vers port Haliguen. Cet accident a impliqué quatre personnes dont celle blessée. Les circonstances de la collision restent à déterminer.