Agriculture: "il y aurait au moins 1,6 milliard d'euros pour répondre à la crise"

Après Paris, c'est Bruxelles qui accueille les cortèges de tracteurs des agriculteurs. Un conseil des ministres européens exceptionnel se tient en parallèle de la manifestation. Un économiste donne son point de vue dans le Figaro.

Plusieurs centaines de tracteurs et des milliers de producteurs de lait et de viande porcine en colère sont arrivés lundi matin à Bruxelles pour manifester contre la grave crise économique qu'ils traversent, alors que doit se tenir dans la journée une réunion exceptionnelle des ministres européens de l'Agriculture.

Après la manifestation de la semaine dernière à Paris, c'est donc désormais de Bruxelles que l'on attend des réponses pour faire face à la crise. Le ministre de l'Agriculture lui-même, Stéphane le Foll, estime qu' "il faut discuter de la manière dont on accompagnerait un éventuel relèvement du plafond d'intervention».

Dans une interview donnée au Figaro, l'économiste Yves Madré estime qu'"il existe au moins 1,6 milliard d'euros" pour répondre à la crise agricole. 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité