• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

America's Cup World Series à Toulon : régates annulées, faute de vent

© MaxPPP
© MaxPPP

Les régates d'entraînement des America's Cup World Series (ACWS) de Toulon ont été annulées vendredi faute de vent. Groupama Team France de Franck Cammas et les cinq autres équipages ont cependant effectué quelques départs et profité du public.

Par Lucas Hobé avec AFP

Trois régates d'entraînement de 10 minutes plus une dite "de substitution", longue de 18 minutes, étaient prévues vendredi après-midi. Le vent, malheureusement, ne s'est pas levé de la journée et le comité de course a décidé d'annuler purement et simplement les courses du jour vers 16h30.

La régate "de substitution" devait éventuellement remplacer une manche de samedi ou de dimanche si le vent venait à manquer. A défaut de régater, les six AC45F ont répété des départs, à trois reprises et sans enjeu.

Groupama Team France a profité de cette première épreuve de la Coupe de l'America sur les côtes françaises pour amuser le public et prendre du plaisir. 

Les courses de Toulon sont le 5e rendez-vous des America's Cup World Series, régates préliminaires à la Coupe de l'America 2016. Elles rassemblent les six équipes engagées dans la 35e Cup, qui aura lieu aux Bermudes : le "defender" américain Oracle Team USA, les Britanniques de Land Rover BAR, les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand, les Japonais de SoftBank Team Japan, les Suédois d'Artemis Racing et les Français de Groupama Team France.

Le reportage de la mise à l'eau du bateau Groupama Team France :
Mise à l'eau du bateau Groupama Team France


A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus