• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un an après le meurtre d'un breton à Marseille, le désarroi de sa famille

Le 26 novembre le breton Pascal Cueff était tué par balle dans ce bar / © France 3 Côte d'Azur
Le 26 novembre le breton Pascal Cueff était tué par balle dans ce bar / © France 3 Côte d'Azur

Le 26 novembre 2012, le breton Pascal Cueff était tué par balle à Marseille alors qu'il prenait un café à la terrasse d'un bar. Un an après, sa famille nous raconte le désarroi dans lequel elle se trouve depuis ce drame tragique. Un an sans aucune nouvelle probante sur l'enquête.

Par Thierry Peigné

Il y a un an, Pascal Cueff était tué par arme à feu dans un bar-tabac de Marseille, par deux individus qui essayaient de lui voler sa sacoche. Originaire de Morlaix, il était chauffeur de car en charge d'un ramassage scolaire et venait d'entrer dans un bar situé au rond-point de Mazargues, un quartier tranquille du sud de la ville.

La victime aurait résisté et dans la bagarre un coup de feu serait parti. Le breton s'est pris une balle de neuf millimètres. Les agresseurs étaient repartis en scooter avec la sacoche, laissant l'homme de 47 ans en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers n'avaient pas pu le sauver. A l'époque, le drame avait ému la cité phocéenne

Un meurtre toujours pas résolu à ce jour

Yvon Cueff, le frère de la victime, habite à Maure-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Depuis ce jour du 26 novembre 2013 il est suspendu aux nouvelles de l'enquête. Une enquête qui piétine selon lui. Aucune piste probante n'a pour l'instant été retenue et peu d'éléments filtrent sur les investigations. Avec son épouse, ils se sentent délaissés par la justice.

Un an après, la famille Cueff veut éviter que ce meurtre deviennent une simple affaire classée, une "mort pour rien", une de plus à Marseille.

Le témoignage d'Yvon Cueff, le frère de Pascal Cueff  et de sa femme :

DMCloud:130337
Un an après le meurtre de Pascal Cueff
Reportage : Adélaide Castier / Vincent Bars

Intervenants :
- Yvon Cueff, frère de Pascal Cueff
- Jocelyne Cueff, belle-soeur de Pascal Cueff

A lire aussi

Sur le même sujet

Anthenea, la maison flottante de luxe

Les + Lus