Le 26 novembre 2012, le breton Pascal Cueff était tué par balle à Marseille alors qu'il prenait un café à la terrasse d'un bar. Un an après, sa famille nous raconte le désarroi dans lequel elle se trouve depuis ce drame tragique. Un an sans aucune nouvelle probante sur l'enquête.
Il y a un an, Pascal Cueff était tué par arme à feu dans un bar-tabac de Marseille, par deux individus qui essayaient de lui voler sa sacoche. Originaire de Morlaix, il était chauffeur de car en charge d'un ramassage scolaire et venait d'entrer dans un bar situé au rond-point de Mazargues, un quartier tranquille du sud de la ville.
La victime aurait résisté et dans la bagarre un coup de feu serait parti. Le breton s'est pris une balle de neuf millimètres. Les agresseurs étaient repartis en scooter avec la sacoche, laissant l'homme de 47 ans en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers n'avaient pas pu le sauver. A l'époque, le drame avait ému la cité phocéenne
Un meurtre toujours pas résolu à ce jour
Yvon Cueff, le frère de la victime, habite à Maure-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Depuis ce jour du 26 novembre 2013 il est suspendu aux nouvelles de l'enquête. Une enquête qui piétine selon lui. Aucune piste probante n'a pour l'instant été retenue et peu d'éléments filtrent sur les investigations. Avec son épouse, ils se sentent délaissés par la justice.Un an après, la famille Cueff veut éviter que ce meurtre deviennent une simple affaire classée, une "mort pour rien", une de plus à Marseille.
Le témoignage d'Yvon Cueff, le frère de Pascal Cueff et de sa femme :
Intervenants :
- Yvon Cueff, frère de Pascal Cueff
- Jocelyne Cueff, belle-soeur de Pascal Cueff