Art Rock et Panoramas annulent la venue de Koba LaD

Plus sur le thème :

Les festivals Art Rock de Saint-Brieuc et Panoramas de Morlaix ont décidé d'annuler la venue du rappeur Koba LaD, suite à la publication d'un message homophobe sur un réseau social. La polémique enflait sur la toile depuis dimanche. Les deux directions des festivals bretons ont tranché ce mercredi.


Le rappeur Koba LaD, programmé le le 30 mai prochain à Art Rock, ne viendra pas à Saint-Brieuc. Le festival vient d'annoncer, sur twitter notamment, qu'il a annulé sa venue. "Nous nous opposons fermement à tout propos haineux ou discriminatoire, qu'il soit assumé ou fait pour provoquer et faire le buzz. Nous restons des fervents défenseurs du respect des droits individuels et notamment de ceux des personnes LGBTQ"  précise le communiqué du festival, qui ajoute encore s'opposer aux attaques violentes dont est victime l'artiste, depuis.
 
La polémique enflait sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes demandaient le déprogrammation de l'artiste. Celui-ci s'était félicité ce dimanche, par le biais d'un réseau social de l'infanticide d'un jeune garçon homosexuel. Koba LaD avait en effet ajouté le commentaire "bien joué" assorti des émojis "poignée de mains" à une capture d'écran d'un article "Ce père tue son propre fils de 14 ans parce qu’il était gay, il préfère un fils mort qu’un fils gay" . 
 

Panoramas déprogramme le rappeur 


Ce soir c'est le festival Panoramas de Morlaix qui annonce la déprogrammation du rappeur, le 10 avril prochain. "Depuis 23 ans, le festival Panoramas est et restera toujours un endroit de fête, de tolérance, d’échange et de bienveillance sans distinction de genre, de couleur de peau ou d’orientation sexuelle !" explique le festival finistérien.
  
D'autres festivals ont d'ores et déjà annoncé qu'ils déprogrammaient le rappeur, comme le Main Square Festival à Arras ou encore le Garorock à Marmande. Une pétition venait juste d'être mise en ligne pour que Koba LaD ne vienne pas à Saint-Brieuc au mois de mai prochain. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité