Les réactions des hommes et femmes politiques sont nombreuses après la nuit de drame à Nice, cet attentat meurtrier lors du feu d'artifice du 14 juillet. En Bretagne comme partout en France. Le chef de l'Etat a annoncé un deuil national de trois jours, samedi, dimanche et lundi.
Richard Ferrand, député PS du Finistère, confie sa stuppeur et sa sidération avec ce nouveau drame qui frappe la France. "On revit un Bataclan et de la manière la plus ignoble qui soit. Il y avait des familles, des touristes et des enfants rassemblés pour la fête nationale."
Suite à l'attentat de Nice, la réaction de Richard Ferrand, député PS du Finistère
Bernadette Malgorn, conseillère municipale de Brest, et ancienne préfète de Bretagne, estime qu'il faut repenser la sécurité et adapter les événements en fonction des moyens disponibles pour assurer cette sécurité.
Réaction à l'attentat de Nice de Bernadette Malgorn, conseillère municipale de Brest et ancienne préfète de Région.
François Cuillandre, maire de Brest et organisateur de Brest 2016 assure que la fête doit continuer "On est debout, nous sommes tous debout."
Bernard Poignant, ancien maire de Quimper et conseiller spécial de François Hollande, rappellait ce matin dans Télé Matin sur France 2, que cet attentat (perpétré hier soir à Nice) a des particularités, "l'utilisation d'un camion, le choix d'une grande ville de province, d'une grande ville de tourisme et de congrès, le choix de la date, le 14 juillet, le choix du moment, le feu d'artifice, où on sait qu'il y aura des familles avec leurs enfants. C'est un mode opératoire extrêment nouveau."
Réaction à l'attentat de Nice de Bernard Poignant, conseiller spécial du Président