35 860 candidats entameront en Bretagne les épreuves écrites du baccalauréat, avec la philosophie, lundi 17 juin 2019 . Les résultats seront disponibles à partir du 5 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 17 au 24 juin,  les candidats au baccalauréat seront plongés dans leurs épreuves. Un marathon d'une semaine pour les 35 860 inscrits en Bretagne. Un peu plus de la moitié des candidats est en filière générale, un gros quart est inscrit au baccalauréat professionnel et le reste suit une filière technologique.


Quels sont les cas exceptionnels ?


Le plus jeune candidat a 13 ans, le plus âgé a 67 ans. Et 529 courageux vont se présenter aux épreuves en candidats libres. 
 

Et les centres d'examens?


262 centres d'examens sont prévus. Les copies seront corrigées par 9925 correcteurs.


Quelles sont les séries privilégiées par les élèves?


En bac général, la série S concentre le plus de candidats: 10 029. La série ES en réunit 6 815, tandis que 2 782 littéraires sont dénombrés. 
Le baccalauréat technologique compte :
  • 4 000 candidats en STMG
  • 1823 en STI2D
  • 1194 en ST2S​​​​​​​
  • et quelques centaines d'élèves pour STL, STD2A et STHR.
 

Et pour les résultats?


Ils seront à découvrir sur le site internet de l'académie de Rennes (www.ac-rennes.fr), à partir du vendredi 5 juillet 2019 à 9h pour le bac professionnel et à 10 h pour le bac général et le bac technologique.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information