Bonne opération de Guingamp à Troyes (1-0)

En Avant Guingamp s'est imposé à Troyes sur un but de Sankharé dans les 10 dernières minutes de jeu. Une victoire et trois points importants pour la suite du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est face à une équipe de Troyes, qui végète à la 19e place du classement, que l'En-Avant s'est imposé.

La première période peut se résumer à un poteau dangereux (23e minute de jeu) pour Troyes et à de bonnes situations de contres pour Guingamp.

Le rythme est monté d'un cran au retour des vestiaires. Les joueurs de Gourvennec ont profité des erreurs adverses pour mettre le portier troyen en danger (50e, 57e, 62e). C'est sur un coup franc lointain du guingampais Salibur, que le ballon parvenait sur la tête vers Sankharé qui venait ouvrir la marque à la 81e minute. Il inscrivait ainsi son deuxième but de la saison. La marque en restera là.

La réaction de Jocelyn Gourvennec, le coach guingampais

"Nous avions prévu de rester dense collectivement et de ne pas laisser Troyes prendre l’initiative, comme cela a été le cas en première période. Les Troyens ont eu deux grosses occasions qu’ils ne sont pas parvenus à concrétiser. De notre côté nous avons globalement maîtrisé, mais c’était un match décousu et nous avons manqué d’efficacité. On va dire que nous avons gagné en maturité, la saison passée nous y a aidés".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information