Les Brestois remontent en Ligue 1 : un stade en fête !

Le Stade brestois l'a emporté face à Niort pour la 37ème journée de Ligue 2. Cette victoire lui permet de remonter en Ligue 1. Pour les joueurs comme pour les supporters, la joie est au rendez-vous.

Après le but de Yoann Court, la liesse pour les Brestois
Après le but de Yoann Court, la liesse pour les Brestois © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Le speaker avait dit de ne pas entrer sur la pelouse mais les supporters brestois n'ont pas pu contenir leur enthousiasme.
 
Les Brestois ont vaincu Niort 3 buts à 0. Les deux premiers signés Gaëtan Charbonnier tandis que le troisième souffle tout le monde : un retour de volée signé Yoann Court. 
 

Pourquoi pas tenter un retourné, j'ai été fou (Yoann Court)


Le stade connaît donc la liesse. Les supporters ne cachent pas leur émotion. 
 
Les joueurs ont revêtu des t-shirts signalant leur remontée en Ligue 1. "C'est plus beau qu'un trophée, c'est une récompense".
 

"Il n'y a qu'ici que j'ai connu cela"


L'entraîneur du Stade brestois, Jean-Marc Furlan dont on ne sait pas encore s'il restera ou non après cette victoire se dit soulagé. "Les dernières semaines étaient vraiment très stressantes. Depuis 24 mois, on vit à l'unisson dans ce groupe. Il a travaillé très dur et c'est un soulagement d'obtenir ça." Et d'ajouter "Ce que j'ai vécu avec les Brestois et les Finistérins est vraiment très intense. Il n'y a qu'ici que j'ai connu cela." 

Les joueurs s'amusent d'ailleurs de son indécision : "il a prolongé, il a prolongé" scandent-ils dans les vestiaires.
   
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade brestois football sport