Les Brestois remontent en Ligue 1 : un stade en fête !

Le Stade brestois l'a emporté face à Niort pour la 37ème journée de Ligue 2. Cette victoire lui permet de remonter en Ligue 1. Pour les joueurs comme pour les supporters, la joie est au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le speaker avait dit de ne pas entrer sur la pelouse mais les supporters brestois n'ont pas pu contenir leur enthousiasme.
 
Les Brestois ont vaincu Niort 3 buts à 0. Les deux premiers signés Gaëtan Charbonnier tandis que le troisième souffle tout le monde : un retour de volée signé Yoann Court. 
 

Pourquoi pas tenter un retourné, j'ai été fou (Yoann Court)


Le stade connaît donc la liesse. Les supporters ne cachent pas leur émotion. 
 
Les joueurs ont revêtu des t-shirts signalant leur remontée en Ligue 1. "C'est plus beau qu'un trophée, c'est une récompense".
 

"Il n'y a qu'ici que j'ai connu cela"


L'entraîneur du Stade brestois, Jean-Marc Furlan dont on ne sait pas encore s'il restera ou non après cette victoire se dit soulagé. "Les dernières semaines étaient vraiment très stressantes. Depuis 24 mois, on vit à l'unisson dans ce groupe. Il a travaillé très dur et c'est un soulagement d'obtenir ça." Et d'ajouter "Ce que j'ai vécu avec les Brestois et les Finistérins est vraiment très intense. Il n'y a qu'ici que j'ai connu cela." 

Les joueurs s'amusent d'ailleurs de son indécision : "il a prolongé, il a prolongé" scandent-ils dans les vestiaires.
   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information