L'astronaute Thomas Pesquet n'en finit pas de faire parler, voire de faire débattre. Dans un récent message sur son compte Twitter, il interpelle sa communauté après avoir pris un cliché de Nantes. "Nantes est-elle en Bretagne ?" demande t-il.
L'astronaute Thomas Pesquet est joueur. Alors qu'il est en mission dans l'espace depuis quelques mois, il offre à voir son quotidien mais aussi de superbes paysages, ceux des villes et endroits qu'il survole. Récemment, il immortalisait de nombreux endroits en Bretagne, comme Saint-Brieuc, l'île Longue...Toujours ironique, il a récemment publié un message sur son compte Twitter, donnant à voir Nantes, tout en relançant le débat, sur la Bretagne à cinq départements.
La ville de #Nantes, et son château des ducs de Bretagne, mais… Nantes est-elle en Bretagne? ;) https://t.co/bI3Hxd9Fhf pic.twitter.com/ZNkHcDMEQr
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 11 mai 2017
Sous le tweet, les commentaires passionnés vont bon train, entre partisans et réticents mais les internautes n'oublient pas non plus d'avoir le sens de l'humour comme KrokMou ou BreizhOfficiel.
@Thom_astro @nantesfr "Ivre due à l'ivresse de l'espace, il déclenche un débat qui débouche sur une guerre civile en France avant son retour sur terre..."
— KrokMou (@Krok_Mou) 11 mai 2017
.@Thom_astro Quand vous reviendrez sur Terre @Thom_astro, venez boire un verre chez vos voisins bretons. Au Mont-Saint-Michel par exemple!#Bretagne pic.twitter.com/3KdkKet2qa
— BRΞIZH is BΞAUTIFUL (@BreizhOfficiel) May 11, 2017
Pendant que d'autres évoquent l'histoire.
@Thom_astro @nantesfr Évidemment que Nantes est en Bretagne .Il suffit d'organiser un référendum sur le sujet en Loire Atlantique et ce sera clair. Démocratie !
— J.Y.Le Touze BZH (@JYLT) May 11, 2017
@Thom_astro @nantesfr On voit très bien la différence Nord/Sud avec les tuiles et les ardoises. Est-ce là la frontière de la Bretagne ?
— Enguerran Petitfils (@marsokod) May 11, 2017