Bretagne : après les coups de vent, 1200 clients toujours sans électricité

Le vent a balayé la Bretagne ces derniers jours. Ce 12 mai, 1200 clients sont toujours sans électricité. Enedis annonce que la situation devrait être rétablie ce soir. 

© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Les forts coups de vent ont privé des foyers d'électricité. Selon le distributeur d'énergie Enedis, ce mardi matin, 1200 nouveaux clients étaient sans courant en Bretagne. C'est dans les Côtes d'Armor que leur nombre est le plus important avec 700 clients impactés.

Pour le Finistère il en reste 200, le Morbihan 200 et l'Ille-et-Vilaine 100. Pour ce dernier département, la situation sera rétablie d'ici à midi précise Enedis. Tous les autres clients devraient retrouver une situation normale ce soir. 300 salariés sont actuellement mobilisés sur ces interventions. 

Dans son communiqué de point de situation, Enedis souligne que : "Les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux interviennent 24/24h et 7/7j auprès des clients, des services d’urgence et des services vitaux comme les hôpitaux. Enedis s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser les réseaux des opérateurs télécommunications ou les stations de pompage d’eau et d’épuration."



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
énergie environnement météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter