De la Bretagne à l’île Maurice,Thalassa vient à la rencontre des passionnés de la mer

Gianni Fontanesi, inventeur du jardin de Nemo / © Thalassa
Gianni Fontanesi, inventeur du jardin de Nemo / © Thalassa

Thalassa fait encore la part belle à la Bretagne le lundi 6 mai, en partant à la rencontre de ceux qui se passionnent pour la mer, ses habitants et ses déchaînements ! 

Par France 3 Bretagne


Thalassa nous invite au voyage, de la Bretagne en passant par l'île Maurice le lundi 6 mai, dès 21 h. Fanny Agostini nous entraîne de la baie du Mont-Saint-Michel aux lagons de Polynésie à la rencontre de toutes celles et ceux qui vivent la mer à plein poumon où qu’ils se trouvent sur la planète !


La mer déchaînée, à photographier


Chaque hiver en Bretagne, Thierry le pilote et Jean le photographe font des colères de l'Océan autant d'aubaines et de défis ! Dans le huis clos de leur hélicoptère ils chassent la "belle vague" et dansent au rythme de la houle et du vent.
 
Thalassa : extrait "Chasseurs de vagues"
 


Jardins immergés


A Noli en Italie sur la côte ligure, Gianni Fontanesi est devenu un véritable "Merrien" : mi terrien mi marin, il a inventé le jardin de Nemo ! Dans ses sphères immergées à 8 mètres de profondeur, il cultive toutes sortes de plantes qui habituellement grandissent à terre.


Capter le cachalot


Au large de l’île Maurice dans l’océan Indien, à force de patience, René Heuzey s’est fait "adopter" par des géants pacifiques : les cachalots qu’il filme, identifie, et protège au fil des années ! 
 
Le cachalot sous l'objectif / © Fabrice Guérin
Le cachalot sous l'objectif / © Fabrice Guérin

De leur côté, Sophie et Yann tiennent la barre du "Polar Front" ils entraînent leurs passagers dans les glaces du Grand Nord pour une approche exceptionnelle du maître des lieux l’ours blanc !
 

A lire aussi

Milio Latimier : « Ma destinée était de vivre dans un environnement brittophone »

Les + Lus