• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Bretagne en images : notre top 5 des meilleures vidéos

Saint-Mathieu / © Yann Quiviger
Saint-Mathieu / © Yann Quiviger

La Bretagne filmée, photographiée, et au final sublimée. Plusieurs internautes s'en donnent à cœur à joie pour livrer des images de qualité. Voici un top 5 de nos préférées.

Par Emilie Colin

Pour parler de sa région, mieux vaut la montrer. C'est ce que font certains internautes. Ils ont décidé de donner à voir la région en vidéo, en utilisant différents procédés. Dans le ciel, sur terre, en mer, ils explorent en image tous les recoins de la Bretagne. Voici notre top 5. 


Les 1200 photos de Thibault



Il aura fallu sept mois à Thibault Poriel originaire de Quimper, pour rassembler la matière de sa vidéo qui donne un résultat surprenant. 1200 photos y sont utilisées et produisent un effet saccadé. On peut apercevoir le Cap Sizun, le Cap Fréhel, la presqu'île de Crozon. Le jeune homme de 25 ans ambitionne de devenir photographe professionnel. 

 


La Bretagne vue d'en haut



Dans la vidéo d'Antoine Lavenant, on se retrouve au dessus de l’Archipel des Glénan, les Monts d’Arrée, Ploumanac’h et sa côte de Granit rose, ou à surplomber Saint-Malo. Lui aussi est originaire du Finistère. Il a choisi le drone pour montrer 

 

 


La Bretagne en mode time-lapse



Alexandre Pierre avait décidé de rendre hommage à sa région, avant un voyage en Nouvelle-Zélande. En 2015, il publie BREIZH, une vidéo de 3 minutes avec 15 000 photos prises pendant quatre mois. Il a décidé d'opter pour une time-lapse, un effet accéléré de plusieurs clichés. 


Pour l'amour de Quimper



Certains auront décidé de tout miser sur une seule ville, comme Ilan Gursoy. Avec lui, on parcoure les dédales de la ville de Quimper, dans une ambiance hivernale qui valorise les lumières les couleurs. 




Aussi montrer les habitants



C'est le parti pris d'Evan de Bretagne, montrer des lieux en Bretagne et surtout les gens qui y habitent. Sur sa chaîne Youtube, il propose des vidéos courtes où il laisse la parole aux Bretons et Bretonnes, tout en nous apprenant quelques particularités. 
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Alain Layec, maire de Saint-Gildas-de-Rhuys. Commune très touchée par les algues rouges.

Les + Lus