En remportant l'omnium ce samedi 19 août, la Bretonne Coralie Demay (FDJ/Nouvelle Aquitaine) a remporté son cinquième titre national aux championnats de France de cyclisme sur piste, dans le Var.
Coralie Demay a remporté l'épreuve d'omnium ce samedi 19 août lors de la dernière journée des championnats de France sur piste à Hyères, dans le Var.
L'omnium est une discipline combinant plusieurs épreuves : le scratch, le tempo race, l'élimination et la course aux points. Au cours de cette dernière étape, la Bretonne âgée de 24 ans a livré un beau duel avec Marion Borras.
Il s'agit du cinquième titre national de la professionnelle de l'équipe FDJ/Nouvelle Aquitaine, résidant à Elven, dans le Morbihan.
Cette semaine, elle a également été sacrée championne de France en scratch, dans la course aux points et dans les deux épreuves poursuites (individuelle et par équipes).
"Je crois que je n'arrive pas encore à réaliser tout ça" - @DemayCoralie Quintuple Championne de France à #Hyères2017 pic.twitter.com/lMg1rsSQ5g
— FDJ NAquitaine FUT (@FDJ_NAqui_Fut) August 19, 2017
"Je ne pouvais pas rêver mieux" a déclaré la cycliste. "Je n'avais pas de pression sur cette course et c'est ce qui m'a permis de rattraper mon retard sur la course aux points".