Championnats de France sur piste : Coralie Demay remporte la poursuite individuelle élites dames

Nouveau titre au championnat de France de cyclisme sur piste à Hyères (Var) pour Coralie Demay. Après le scratch lundi, la Bretonne Coralie Demay s'impose dans la poursuite.

Coralie Demay est devenue ce mardi 15 août, championne de France de la poursuite individuelle élites dames pour la première fois de sa carrière. Elle a battu en finale des championnats de France de cyclisme sur piste Marion Borras (UC Pontcharra) avec un temps de 3 min 44 sec 386.


Professionnelle sur la route au sein de l'équipe française FDJ/Nouvelle Aquitaine Futuroscope, Coralie Demay habite à Elven dans le Morbihan. Elle avait déjà remporté le scratch lundi.

"Ce titre en poursuite représente beaucoup pour moi car c'est une discipline que j'apprécie et c'est par la poursuite que j'ai découvert la piste", a-t-elle confié.

C'est le cinquième titre acquis lors d'un championnat de France sur piste pour la Bretonne âgée de 24 ans. En 2012 et 2016, elle a été sacrée championne de France de la poursuite par équipe et en 2013, elle a remprté le titre de Championne de France de la course aux points.

La cycliste va s'aligner sous les couleurs de la Bretagne pour la poursuite par équipe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité