Nouveau titre au championnat de France de cyclisme sur piste à Hyères (Var) pour Coralie Demay. Après le scratch lundi, la Bretonne Coralie Demay s'impose dans la poursuite.
Coralie Demay est devenue ce mardi 15 août, championne de France de la poursuite individuelle élites dames pour la première fois de sa carrière. Elle a battu en finale des championnats de France de cyclisme sur piste Marion Borras (UC Pontcharra) avec un temps de 3 min 44 sec 386.
@DemayCoralie peut avoir le sourire, elle devient Championne de France de poursuite ! pic.twitter.com/4uMpDCs8RE
— FDJ NAquitaine FUT (@FDJ_NAqui_Fut) August 15, 2017
Professionnelle sur la route au sein de l'équipe française FDJ/Nouvelle Aquitaine Futuroscope, Coralie Demay habite à Elven dans le Morbihan. Elle avait déjà remporté le scratch lundi.
Tres fier de @DemayCoralie Championne de France de Scratch, une coéquipière modèle toute la saison qui brille À son tour#RideandSHine pic.twitter.com/c1SrVgI6ju
— Stephen Delcourt (@stephendelcourt) 15 août 2017
"Ce titre en poursuite représente beaucoup pour moi car c'est une discipline que j'apprécie et c'est par la poursuite que j'ai découvert la piste", a-t-elle confié.
C'est le cinquième titre acquis lors d'un championnat de France sur piste pour la Bretonne âgée de 24 ans. En 2012 et 2016, elle a été sacrée championne de France de la poursuite par équipe et en 2013, elle a remprté le titre de Championne de France de la course aux points.
La cycliste va s'aligner sous les couleurs de la Bretagne pour la poursuite par équipe.
Sous les couleurs de la Bretagne, @DemayCoralie disputera la finale pour la place de 1 & 2 en poursuite par équipe #Hyères2017
— FDJ NAquitaine FUT (@FDJ_NAqui_Fut) 16 août 2017