Championnat de France : la Bretonne Audrey Cordon Ragot en or sur le contre-la-montre

Saint-Omer (62) - 22/06/2017

La Morbihannaise Audrey Cordon Ragot (Wiggle Honda), âgée de 27 ans, a remporté jeudi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) le contre-la-montre des championnats de France en devançant Séverine Eraud et la Finistérienne Aude Biannic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Audrey Cordon Ragot a réalisé la passe de trois en remportant ce jeudi le championnat de France du contre la Montre féminin. Un troisième titre consécutif dans la spécialité pour la cycliste .


"J'étais dans un bon jour, s'est félicitée la native de Pontivy. Je ne me suis pas focalisée sur mes adversaires. L'objectif était d'avoir 30 secondes au premier intermédiaire puis de gérer mes efforts". "C'était un parcours difficile sans période de récupération et avec beaucoup de vent, des rafales de côtés. Il fallait être prudent" a ajouté celle qui sera favorite de la course en ligne samedi.

"Samedi, je peux effectivement ambitionner la victoire de la course en ligne. Je ne viendrai pas pour un podium mais bien pour le maillot. Je serai seule, sans équipière, il faudra donc que je roule intelligemment, que j'attaque au bon moment", a-t-elle conclu.

Audrey Cordon-Ragot, triple championne de France de contre la montre / Reportage : J.M. Seigner - J.M. Piron

Audrey Cordon Ragot n'a jamais remporté le titre en ligne, souvent devancée par Pauline Ferrand-Prévot, absente cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information