Championnat de France : la Bretonne Audrey Cordon Ragot en or sur le contre-la-montre

L'arrivée et le podium du championnat de France du contrela montre féminin
Saint-Omer (62) - 22/06/2017

La Morbihannaise Audrey Cordon Ragot (Wiggle Honda), âgée de 27 ans, a remporté jeudi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) le contre-la-montre des championnats de France en devançant Séverine Eraud et la Finistérienne Aude Biannic.

Par T.P. avec AFP

Audrey Cordon Ragot a réalisé la passe de trois en remportant ce jeudi le championnat de France du contre la Montre féminin. Un troisième titre consécutif dans la spécialité pour la cycliste .

"J'étais dans un bon jour, s'est félicitée la native de Pontivy. Je ne me suis pas focalisée sur mes adversaires. L'objectif était d'avoir 30 secondes au premier intermédiaire puis de gérer mes efforts". "C'était un parcours difficile sans période de récupération et avec beaucoup de vent, des rafales de côtés. Il fallait être prudent" a ajouté celle qui sera favorite de la course en ligne samedi.

"Samedi, je peux effectivement ambitionner la victoire de la course en ligne. Je ne viendrai pas pour un podium mais bien pour le maillot. Je serai seule, sans équipière, il faudra donc que je roule intelligemment, que j'attaque au bon moment", a-t-elle conclu.

Audrey Cordon-Ragot a l'arrivée
Audrey Cordon-Ragot, triple championne de France de contre la montre / Reportage : J.M. Seigner - J.M. Piron

Audrey Cordon Ragot n'a jamais remporté le titre en ligne, souvent devancée par Pauline Ferrand-Prévot, absente cette année.

Sur le même sujet

Milio Latimier : « Ma destinée était de vivre dans un environnement brittophone »

Les + Lus