Les transports scolaires seront bien assurés lundi 1er et mardi 2 juillet pour que les troisièmes puissent passer leurs épreuves du brevet des collèges.
Suite à l'annonce du ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, de reporter les épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB), toute son organisation s'est retrouvée chamboulée. Alors que les troisièmes devaient partir en vacances ce vendredi soir, ils devront revenir pour deux jours en début de semaine prochaine.
Les bus seront sur les routes
Un petit casse-tête organisationnel pour les collèges, parents et transporteurs qui bousculent leur planning. Au départ, la rumeur disait que les transports ne seraient pas assurés pour les épreuves.En bien si : les transporteurs en charge de cette mission de service public sont à l'œuvre pour contacter l'ensemble de leurs sous-traitants. Les cars scolaires du réseau BreizhGo seront bien sur les routes dès lundi matin, sur l'ensemble de la région.
Selon le conseil régional, "l'interruption des circuits habituels ne sera mise en œuvre qu'à partir du mercredi 3 juillet. À compter de cette date, en raison des faibles effectifs transportés, la majorité des liaisons spécifiques aux lycéens et collégiens ne seront plus assurées."
Concernant les élèves de primaire, les circuits sont tous maintenus jusqu'au vendredi 5 juillet.