• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Brittany Ferries : le Pont-Aven reprendra du service le 14 mai

Le Pont-Aven, navire de la Brittany Ferries va reprendre du service après avoir été touché par un incendie / © France 3 Bretagne
Le Pont-Aven, navire de la Brittany Ferries va reprendre du service après avoir été touché par un incendie / © France 3 Bretagne

Le Pont-Aven, navire de la Brittany Ferries victime d'un incendie fin avril, reprendra du service le 14 mai avec trois moteurs sur quatre, a-t-on appris vendredi auprès de la compagnie maritime.

Par AFP


"Le navire est maintenant prêt à reprendre son exploitation avec toutes les conditions de sécurité et conformément aux règlementations avec trois moteurs au lieu de quatre, ce qui aura pour seule incidence de limiter la vitesse d'exploitation à 20 noeuds au lieu de 24 noeuds", a annoncé la Brittany Ferries dans un communiqué. "Le nombre de rotations entre le Royaume-Uni et l'Espagne sera maintenu mais les départs initialement prévus de Portsmouth se feront depuis Plymouth", précise-t-on de même source.
 

Quant au nouveau moteur, "plusieurs mois seront nécessaires à la finalisation du projet de remplacement du moteur hors service, avec pour objectif d'effectuer ces travaux début 2020". Le navire de 184 mètres de long a subi le 29 avril un incendie dans l'un de ses deux compartiments machine. Il se trouvait alors à 142 km au sud de la pointe finistérienne de Penmarc'h avec 766 passagers et 142 membres d'équipage à bord. Aucun n'a été blessé.

Il avait pu rejoindre par ses propres moyens le port de Brest, où ses passagers, dans la grande majorité des Britanniques, ont été débarqués. Une enquête est en cours pour connaître les causes de l'incendie.

La compagnie, basée à Roscoff, transporte chaque année quelque 2,7 millions de passagers, 900.000 voitures et 205.000 camions entre la France, le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Espagne.
   
    

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Audrey Cordon-Ragot par Thomas Cuny

Les + Lus