Broons (Côtes-d'Armor) : vaccination contre la méningite dans un collège

Une vaste campagne de vaccination contre la méningite a été lancée dans un collège de Broons. En décembre, deux cas avaient été détectés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi matin a débuté la campagne de vaccination au collège Jean-Monnet de Broons (Côtes-d'Armor). Elle doit de poursuivre demain. jeudi à midi, 150 élèves ont été vaccinés. Au total, 85 % des élèves se feront vacciner et 75 % du personnel.

Les 17 et 18 décembre derniers, deux collégiens ont été hospitalisés, contaminés par la méningite. Depuis, les deux jeunes en sont sortis mais n'ont pas encore été réintégrés au collège.

Ils avaient contracté le virus à 24 heures d'intervalle, ce qui laisse entendre que le premier n'a pas contaminé le second, mais que la bactérie peut encore circuler sur un ou plusieurs porteurs sains. Cela avait conduit l'Agence régionale de santé (ARS) a informer les parents sur le vaccin lors d'une réunion, le 7 janvier dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information