Cancale: le personnel de l'hôpital en grève

Une grande partie du personnel soignant du centre hospitalier des Près Bosgers a débrayé aujourd'hui pours'opposer aux suppressions de postes annoncées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aides-soignantes, infirmières, ou aides médico-psychologiques, ils étaient aujourd'hui 60 % des personnels soignants de l'Hôpital des Près-Bosgers à s'être mis en grève ce mercredi. Regroupés d'abord devant l'EPHAD, le cortège de manifestants s'est ensuite dirigé vers le centre ville, nous rapporte nos confrères de Ouest-france. Ils protestent contre l'annonce de suppressions de postes dans leur établissement. La grève devrait se poursuivre jeudi et vendredi à raison de deux heures chaque jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité