Le comité Bretagne de la Fédération Française de canoë-kayak vient de passer la barre des 5 000 licenciés et retrouve sa place de leader en France. Une belle santé qui se traduit également sur le plan sportif.
Avec plus de 5 000 licenciés, le canoë-kayak se porte bien en Bretagne. Il retrouve même sa position de leader au niveau nationale après l’avoir un temps perdu au dépens de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente.
Une grande famille
Cette bonne santé, les membres du comité l’expliquent par l’esprit familial qui règne au sein des clubs et à la solidarité des clubs entre eux. La Bretagne a de plus l'avantage d'être présente sur toutes les disciplines du canoë-kayak et n’a pas à rougir de ses résultats sportifs puisqu’elle affiche le plus grand nombre de médaillés.La vie d'un club
Pour découvrir les secrets de cette réussite, Gilbert Raoult et Vincent Bars se sont rendus dans deux des 84 clubs de la région, ceux de Montfort-sur-Meu et Pont-Réan où ils ont pu rencontrer deux jeunes champions du monde.
La féderation vient de passer la barre des 5 000 licenciés et redevient ainsi la première région de France.