Le canoë-kayak passe la barre des 5 000 licenciés en Bretagne

Le comité Bretagne de la Fédération Française de canoë-kayak vient de passer la barre des 5 000 licenciés et retrouve sa place de leader en France. Une belle santé qui se traduit également sur le plan sportif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec plus de 5 000 licenciés, le canoë-kayak se porte bien en Bretagne. Il retrouve même sa position de leader au niveau nationale après l’avoir un temps perdu au dépens de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente.

Une grande famille

Cette bonne santé, les membres du comité l’expliquent par l’esprit familial qui règne au sein des clubs et à la solidarité des clubs entre eux. La Bretagne a de plus l'avantage d'être présente sur toutes les disciplines du canoë-kayak et n’a pas à rougir de ses résultats sportifs puisqu’elle affiche le plus grand nombre de médaillés.

La vie d'un club

Pour découvrir les secrets de cette réussite, Gilbert Raoult et Vincent Bars se sont rendus dans deux des 84 clubs de la région, ceux de Montfort-sur-Meu et Pont-Réan où ils ont pu rencontrer deux jeunes champions du monde.

La féderation vient de passer la barre des 5 000 licenciés et redevient ainsi la première région de France.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder