Le Cessonnais Guillaume Alzingre a remporté deux médailles d’or au championnat du monde de descente à Vienne, en Autriche en juin dernier. Deux nouveaux titres qui s’ajoutent à un palmarès déjà bien garni.
Le Canoë Kayak lui est tombé dessus en colonie de vacances alors qu’il n’avait que 6 ans. Cette découverte se transforme très vite en passion, et la compétition la suite logique. En 2001, Guillaume Alzingre intègre le Pôle espoir Kayak. Puis plus rien ne l’arrête. Il décroche sa première médaille mondiale en 2006. Les compteurs s’affolent. Dix ans après, il rafle 14 médailles en individuel et en équipe.
A 32 ans, le Lorientais tout jeune papa, jongle avec un planning bien chargé. Il enchaîne les entraînements et occupe un emploi de vendeur à mi-temps dans un magasin rennais. Car le canoë kayak n’étant pas une discipline olympique, la discipline souffre du manque de sponsor.
Guillaume Alzingre se sait très attendu aux championnats de France de slalom et de descente à l’Argentière-La-Bessée ! Avec un objectif : garder le maillot de champion de France remporté l'année passée.