Une vaste dépression sur la Grande-Bretagne amène sur la France un flux perturbé de nord-ouest pour les prochains jours. Un temps de traîne s'installe jusqu’à demain.
L’Ille et Vilaine est placé en vigilance jaune pour un risque d’inondation.
Ce mardi matin
Demain matin, les averses se multiplient sur le littoral de la Manche pour arroser ensuite toute la Bretagne.Le vent modéré de secteur ouest atteint 40 à 50 km/h, voire 60 km/h sur le littoral de la Manche.
La fraîcheur s’installe, avec tout juste 4 à 6° dans les terres, 6 à 8° sur le littoral.
Mardi après-midi
L’après-midi , la Bretagne reste sous la douche, les averses sont assez fréquentes notamment en bord de mer dans un ciel devenu assez nuageux.
Le Vent modéré à assez fort de nord-ouest atteint 70 km/h sur le littoral de la Manche.
De 2 à 3 degrés en dessous des moyennes saisonnières, les maximales s’étagent de 10 à 11 °degrés.
Et ensuite...
Mercredi, le ciel est nuageux avec de rares éclaircies avant l’arrivée le soir des nouvelles pluies par le Finistère. Le vent de secteur ouest est modéré. Minimales comprises entre 3 et 6 degrés. Pas de changement côté maximales toujours aussi frisquet.Jeudi, après les pluies de la nuit, le temps redevient plutôt clément avec quelques averses sur le littoral de la Manche. Le vent faible s'oriente au nord. Minimales comprises entre 0 à 5 degrés, Les maximales en baisse ne dépassent pas les 10 °.