Cet article date de plus de 5 ans

Celtic Media Festival - La Bretagne l'emporte dans la catégorie animation

La 37e édition du Celtic Media festival se tient jusqu’à samedi à Dungarvan en Irlande. La Bretagne est à l’honneur cette année avec 8 productions sélectionnées dans les différentes catégories parmi elles les émissions en langue bretonne Bali Breizh et Mouchig Dall.
Vivement Lundi ! a été primé dans la catégorie animation pour « Dimitri e Ubuyu ». Ce film d’animation de 26’ raconte en breton l’histoire de Dimitri, un jeune étourneau, qui se perd en Afrique durant la migration. Il s’agit du pilote de la série de 26 épisodes diffusés sur France 5.

Dimitri

Le jury international a particulièrement apprécié la finesse des détails, la très grande qualité de l’animation en stop-motion et l’immense richesse des décors. Pour Jean-François Le Corre, le producteur, c’est une grande satisfaction et aussi une fierté : « nous prouvons ainsi que le niveau de production en Bretagne a atteint les standards internationaux. Nous espérons bien concrétiser de nouvelles collaborations à l’occasion du Celtic Media Festival. »

Un nouveau projet co-produit par France 3 Bretagne et Vivement Lundi a été présenté durant les sessions de rencontre entre les diffuseurs et les producteurs : Ar Pevarad Kerniel / Le Quatuor à Cornes / The Horn Quartet. Il s’agit là également d’un film de 26’ en animation. C’est l’histoire de quatre vaches qui partent voir la mer pour la première fois. Il a suscité un grand intérêt de la part des diffuseurs en langue celtique.

Ar Pevarad Kerniel / Le Quatuor à Cornes / The Horn Quartet

La dernière remise de prix a lieu ce vendredi soir à l’occasion d’une cérémonie de gala où la Bretagne espère bien remporter d’autres récompenses.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture bretonne culture culture régionale festival médias économie