Les agents du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes auraient obtenu le déblocage de 1 648 000 euros, annonce le syndicat Sud Santé Sociaux. Le mouvement social court depuis début novembre 2017.
"En cette rentrée de janvier, les agents du Centre Hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes viennent de gagner un premier point", annonce le syndicat Sud Solidaires Santé Sociaux. "Le cabinet de la ministre de la Santé a informé avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) le déblocage d'une somme de 1 648 000 euros."
"L'engagement du ministère de la Santé est la preuve que la situation au sein du Centre hospitalier Guillaume-Régnier est préoccupante avec un manque de moyens criant", se réjouit le syndicat. Il constate toutefois que "le ministère n'a pas encore répondu à la demande d'ouverture de 20 lits supplémentaires et à la création de 15 emplois sur le pool de remplacement".
Les salariés réunis en assemblée générale ce 9 janvier ont décidé de poursuivre leur mobilisation. "Le barnum de grève a été réinstallé à l'accueil de l'hôpital pour une grève reconductible."
La prochaine assemblée générale du personnel aura lieu ce mardi 16 janvier à 14 h.