Centre Hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes : 1 648 000 euros débloqués

Les agents du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes auraient obtenu le déblocage de 1 648 000 euros, annonce le syndicat Sud Santé Sociaux. Le mouvement social court depuis début novembre 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En cette rentrée de janvier, les agents du Centre Hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes viennent de gagner un premier point", annonce le syndicat Sud Solidaires Santé Sociaux. "Le cabinet de la ministre de la Santé a informé avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) le déblocage d'une somme de 1 648 000 euros."

Répartition des crédits obtenus par le centre hospitalier Guillaume-Régnier
Infogram

"L'engagement du ministère de la Santé est la preuve que la situation au sein du Centre hospitalier Guillaume-Régnier est préoccupante avec un manque de moyens criant", se réjouit le syndicat. Il constate toutefois que "le ministère n'a pas encore répondu à la demande d'ouverture de 20 lits supplémentaires et à la création de 15 emplois sur le pool de remplacement".

Les salariés réunis en assemblée générale ce 9 janvier ont décidé de poursuivre leur mobilisation. "Le barnum de grève a été réinstallé à l'accueil de l'hôpital pour une grève reconductible."

La prochaine assemblée générale du personnel aura lieu ce mardi 16 janvier à 14 h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information