Le candidat du parti Les Républicains en vue de la présidentielle a présenté ce jeudi l'organigramme de sa campagne, une équipe dite de "rassemblement", où les sarkozystes sont peu représentés. Des nominations déjà attendues pour la plupart. Cinq élus bretons y figurent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour établir cet organigramme de campagne, François Fillon a procédé à une synthèse des différentes équipes de la primaire à droite. On y retrouve donc des perdants, comme Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Francois Copé ou Jean-Frédéric Poisson, qui deviennent conseillers politiques et Bruno Le Maire chargé d’un pôle international.


Cinq Bretons

Dans la longue liste des élus qui intègrent cet organigramme, cinq Bretons apparaissent à plusieurs niveaux :



- Isabelle Le Callennec, la filloniste députée Les Républicains de la 5ème circonscription d'Ille-et-Vilaine sera l'une des six porte-parole de la campagne. Elle fait partie également des pôle "projet" et "conseil stratégique".










- Maël de Calan, juppéiste, conseiller départemental du Finistère et président des Républicains dans le département rejoint l'équipe "faits, chiffres et arguments".

















- François Goulard, président du conseil départemental du Morbihan intègre le pôle des "élus".










- Alain Cadec, président du conseil départemental des Côtes-d'Armor est parmi les 45 membres du "conseil stratégique" de la campagne.












- Philippe Le Ray, député Les Républicains du Morbihan qui soutenait Bruno Le Maire a été nommé dans l'équipe "animations et mobilisation".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information