Cinq élus bretons dans l'équipe de campagne de Fillon

Les cinq élus LR bretons de l'équipe de campagne de François Fillon : Isabelle Le Callennec, Maël de Calan, François Goulard, Alain Cadec et Philippe Le Ray / © T. Peigné avec AFP
Les cinq élus LR bretons de l'équipe de campagne de François Fillon : Isabelle Le Callennec, Maël de Calan, François Goulard, Alain Cadec et Philippe Le Ray / © T. Peigné avec AFP

Le candidat du parti Les Républicains en vue de la présidentielle a présenté ce jeudi l'organigramme de sa campagne, une équipe dite de "rassemblement", où les sarkozystes sont peu représentés. Des nominations déjà attendues pour la plupart. Cinq élus bretons y figurent.

Par Thierry Peigné


Pour établir cet organigramme de campagne, François Fillon a procédé à une synthèse des différentes équipes de la primaire à droite. On y retrouve donc des perdants, comme Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Francois Copé ou Jean-Frédéric Poisson, qui deviennent conseillers politiques et Bruno Le Maire chargé d’un pôle international.


Cinq Bretons

Dans la longue liste des élus qui intègrent cet organigramme, cinq Bretons apparaissent à plusieurs niveaux :

Isabelle Le Callennec, députée d'Ille-et-Vilaine / © AFP - D. Meyer

- Isabelle Le Callennec, la filloniste députée Les Républicains de la 5ème circonscription d'Ille-et-Vilaine sera l'une des six porte-parole de la campagne. Elle fait partie également des pôle "projet" et "conseil stratégique".





Maël de Calan, conseiller départemental du Finistère / © AFP - F. Tanneau




- Maël de Calan, juppéiste, conseiller départemental du Finistère et président des Républicains dans le département rejoint l'équipe "faits, chiffres et arguments".












François Goulard, président du conseil départemental du Morbihan / © AFP - J.S. Evrard




- François Goulard, président du conseil départemental du Morbihan intègre le pôle des "élus".






Alain Cadec, président LR du conseil départemental des Côtes d'Armor / © AFP - D. Meyer



- Alain Cadec, président du conseil départemental des Côtes-d'Armor est parmi les 45 membres du "conseil stratégique" de la campagne.









Philippe Le Ray, député LR du Morbihan / © Maxppp - Photo PQR - B. Siohan


- Philippe Le Ray, député Les Républicains du Morbihan qui soutenait Bruno Le Maire a été nommé dans l'équipe "animations et mobilisation".



A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus