Cinq joueurs du FC Lorient positifs au Covid-19 placés à l'isolement

Publié le Mis à jour le

Testés positifs au Covid-19 le 28 décembre, cinq joueurs du FC Lorient ont été placés à l'isolement, alors que l'entraînement du club de Ligue 1 a repris ce mercredi 30 décembre.

Sur la pelouse de l'Espace FCL, à Ploemeur (Morbihan) ce mercredi matin, seuls 19 joueurs étaient présents à l'entraînement. Vincent Le Goff, Thomas Monconduit, Adrian Grbic, Enzo Le Fée, Teddy Bartouche-Selbonne, Thomas Fontaine et Loris Mouyokolo, manquaient à l'appel.

A l'issue de l'entraînement, l'entraîneur lorientais Christophe Pélissier a indiqué que cinq de ses joueurs "ont été testés positifs au covid mardi ", sans préciser leur identité, par respect du secret médical.

Les joueurs testés positifs ont été placés à l'isolement pendant au moins sept jours, alors que le prochain match des Merlus, le 19ème de la saison de Ligue 1, se déroulera à Lille le samedi 8 janvier, pour la reprise du championnat de France.

En janvier 2021, le club morbihannais avait enregistré une flambée de cas positifs, plus d'une vingtaine dans son effectif.

Match amical et stage annulés

Christophe Pélissier a également indiqué que le FC Lorient, éliminé de la Coupe de France, ne disputera pas de match amical le dimanche 2 janvier, comme il avait été initialement envisagé. Le club n'effectuera pas non plus de stage en Belgique avant le match à Lille, pour des raisons sanitaires.

La Ligue 1 est en pause, mais la plupart des clubs reprennent l'entraînement le 28 ou 29 décembre en vue des 16èmes de finale de la Coupe de France du 2 au 4 janvier. Le retour des fêtes pourrait entraîner une vague de cas positifs et le forfait de certaines équipes.

Selon le dernier protocole sanitaire de la Ligue de Football Professionnelle, un match peut être reporté si un club n'est pas en mesure d'aligner 20 joueurs aptes dont un gardien, inscrits sur la liste officielle des 30 joueurs déclarés le matin de la rencontre.