Les travaux se sont achevés plus tôt que prévu près de Noyal-sur-Vilaine. La circulation reprend sur la voie accidentée à partir de 12h30. Hier à la mi-journée, la circulation avait repris sur la voie opposée.
La voie accidentée va être rouverte au trafic à 12h30. La circulation des trains pourra donc se faire dans les deux sens.
Après la collision dimanche, en Ille et Vilaine entre un tracteur et un TGV, le trafic était perturbé sur l’axe Rennes-Laval, les trains déviés vers Nantes. Le TGV accidenté a été retiré des voies cette nuit.
Les équipes de la SNCF sont à pied d’œuvre depuis l’accident pour réparer la ligne endommagée. Depuis l’accident, la circulation avait repris uniquement sur la voie opposée provoquant des retards.
A partir de 12h30, les trains arrivant de Bretagne verront leur vitesse limitée à 40km/h sur la portion de voie impactée, soit environ 700 mètres. Cette limitation entraînera réduisant deux à trois minutes au maximum pour ces trains selon la SNCF. Cette situation devrait courir jusqu'au moins la mi-septembre. La réparation de la voie endommagée a coûté 500 000€.