Accident sur voie : retards du TGV entre Le Mans et Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par la rédaction

Vers 17h15, un TGV a percuté les débris d'un tracteur entre Le Mans et Rennes, à hauteur de Noyal-sur-Vilaine (35). La motrice du train a déraillé, 900 passagers vont être évacués par car. Les trains sont détournés vers Nantes, entraînant des retards d'au moins une heure.

C'est vers 17h15 que l'accident s'est produit, sur la commune de Noyal-sur-Vilaine (35). Peu avant, le tracteur et la remorque d'un agriculteur qui travaillait dans son champ ont basculé sur la voie, pour une raison encore inconnue. L'agriculteur, légèrement blessé, a aussitôt prévenu les secours mais une rame TGV, venant de Paris, est alors arrivée et a percuté les débris sur la voie. Le conducteur du TGV et un passager ont été légèrement blessés, suite à l'impact.

Les 900 passagers de ce TGV Paris-Quimper doivent être évacués par car dans la soirée.
Un autre train qui roulait en sens inverse a du s'arrêter lui aussi mais n'a pas percuté les débris. Il devrait repartir vers Paris, en faisant un détour par Nantes. A son bord, 850 passagers.

Tous les trains Rennes/Paris et Paris/Rennes sont détournés vers Nantes, entraînant des retards d'au moins une heure à l'arrivée.

Le train qui a déraillé doit être remis sur rails et la voie est déformée sur une centaine de mètres. Le trafic ne devrait pas revenir à la normale avant demain.