Accident sur voie : retards du TGV entre Le Mans et Rennes

Vers 17h15, un TGV a percuté les débris d'un tracteur entre Le Mans et Rennes, à hauteur de Noyal-sur-Vilaine (35). La motrice du train a déraillé, 900 passagers vont être évacués par car. Les trains sont détournés vers Nantes, entraînant des retards d'au moins une heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 17h15 que l'accident s'est produit, sur la commune de Noyal-sur-Vilaine (35). Peu avant, le tracteur et la remorque d'un agriculteur qui travaillait dans son champ ont basculé sur la voie, pour une raison encore inconnue. L'agriculteur, légèrement blessé, a aussitôt prévenu les secours mais une rame TGV, venant de Paris, est alors arrivée et a percuté les débris sur la voie. Le conducteur du TGV et un passager ont été légèrement blessés, suite à l'impact.

Les 900 passagers de ce TGV Paris-Quimper doivent être évacués par car dans la soirée.

Un autre train qui roulait en sens inverse a du s'arrêter lui aussi mais n'a pas percuté les débris. Il devrait repartir vers Paris, en faisant un détour par Nantes. A son bord, 850 passagers.

Tous les trains Rennes/Paris et Paris/Rennes sont détournés vers Nantes, entraînant des retards d'au moins une heure à l'arrivée.

Le train qui a déraillé doit être remis sur rails et la voie est déformée sur une centaine de mètres. Le trafic ne devrait pas revenir à la normale avant demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information