Conserverie Minerve : des indemnités refusées par mail

Les 75 salariés de la conserverie réclamaient à leur employeur chinois de meilleures indemnités de licenciement. Le refus leur a été signalé par mail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Quéven (56), les ex-salariés de la conserverie Minerve sont estomaqués. Licenciés, ils demandaient une augmentation de leurs indemnités de licenciement. Leur employeur chinois, le groupe American Lorain, ne proposait que le minimum légal. Eux, réclamaient 1 500 euros par personne.

Ils ont essuyé un refus… par mail. Un simple courrier électronique envoyé jeudi, vers 17h. 

L'étude du plan de sauvegarde pour l'emploi doit commencer demain :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information