Coronavirus : 2.500 professionnels de l’aide à domicile pourraient se faire dépister en Bretagne

Une nouvelle campagne de dépistage Covid-19 va être effectuée par l’ARS Bretagne et les Départements. Ces tests vont être destinés aux professionnels de l’aide à domicile.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

2.500 aides à domicile vont pouvoir en bénéficier sur la base du volontariat. L’objectif : contrôler la propagation du virus chez ces professionnels qui accompagnent au quotidien des personnes vulnérables, susceptibles de développer une forme grave d’infection.

Les tests ont déjà commencé dans les Côtes-d’Armor, les autres départements devraient suivre prochainement. La campagne de dépistage durera environ deux semaines jusqu’au début du mois de juillet.

Le dépistage comprend deux tests

Ces dépistages seront pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Le dépistage comprend un test par prélèvement nasopharyngé (pour détecter la présence du virus) et un test sérologique, pour déterminer si la personne a été en contact avec le virus.

Les acteurs de l’aide à domicile intéressés par ce dépistage sont appelés à se tourner vers le responsable de leur structure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité