Coronavirus : 71 cas en Bretagne ce lundi 9 mars, soit 12 de plus

© Maxppp - S. Cambon
© Maxppp - S. Cambon

La Bretagne, selon le point de la Préfecture et de l'Agence régionale de Santé de 17h ce lundi 9 mars, compte 71 cas confirmés de coronavirus Covid-19, dont 55 dans le Morbihan, département le plus touché.

Par Thierry Peigné


A 17h ce lundi, 71 cas de coronavirus Covid-19 étaient confirmés en Bretagne, soit 12 de plus que dimanche soir :
  • 55 cas (soit 8 de plus par rapport à dimanche soir) dans le Morbihan, qui présente la particularité d’une zone de circulation active du virus sur 7 communes : Auray, Carnac, Crac’h, Brec’h, Saint-Pierre Quiberon, Saint-Anne d'Auray et Saint-Philibert;
  • 5 cas dans le département du Finistère;
  • 11 cas (soit 4 de plus) dans le département d’Ille-et-Vilaine.
Les épidémiologistes de Santé Publique France continuent leurs investigations pour rechercher les cas contacts, c’est-à-dire les personnes qui ont été en proximité de patients diagnostiqués Covid-19.

L'ARS précise que les effectifs du Centre hospitalier de Vannes sont renforcés, notamment par du personnel de la réserve sanitaire.

Il est noté aussi que suite à l'annonce ce dimanche soir de l'interdiction à l'échelle nationale de tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes, à l'extérieur et à l'intérieur (sauf pour les évènements indispensables à la continuité de la vie de la Nation), "un recensement est en cours pour arrêter très rapidement la typologie des évènements qui ne seront pas concernés par cette annulation". Les rencontres sportives en milieu ouvert sont désormais incluses dans le champ de l’interdiction (sauf bien sûr si le huis clos les ramène sous le seuil des 1000).
 

Dispositifs d’information


Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toute question non médicale, une plateforme téléphonique nationale est également accessible gratuitement au 0 800 130 000 24h sur 24, 7 jours sur 7.
 

En région Bretagne


Une cellule régionale d’information au public (CIP) répond à tous les aspects non sanitaires (annulation ou maintien d’événements, questions des maires et des entreprises) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 joignable via la plateforme nationale : 0 800 130 000
Pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS : 0 800 350 017

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus