VIDEO. Coronavirus : émission spéciale “Ensemble contre le virus !”

© FTV
© FTV

Face à l'épidémie de coronavirus Covid-19, France 3 Bretagne se mobilise pour une émission spéciale "Ensemble contre le virus". Avec ses invités experts, N'Fanteh Minteh répond aux questions que vous vous posez et démêle le vrai du faux.

Par Thierry Peigné


Le passage au stade 3 du plan de prévention semble inéluctable a annoncé le ministère de la Santé. Le déclenchement de ce stade 3 acterait ainsi que la France rentre dans une phase épidémique c'est-à-dire que le virus circule activement et largement sur le territoire et que le nombre de contaminations augmente rapidement. Un nouveau palier qui s'accompagnerait de nouvelles mesures de santé, de circulation des personnes et de restrictions. 
 

Depuis le 24 janvier 2020, la France compte (au 9 mars 14h30) 1191 cas de Coronavirus Covid-19 confirmés. 21 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie. Au soir du 9 mars, le bilan en Bretagne faisait état de 71 cas confirmés de Covid-19, dont 55 dans le seul département du Morbihan et 1 mort, un homme de 92 ans.
 

Face à l'évolution de cette épidémie, vous vous posez de multiples questions : quelles sont les consignes à respecter pour soi et son entourage ? Quelles seront les prochaines mesures si nous passons au stade 3 ? Comment s’organiser si l’établissement de son enfant est fermé ? Comment la continuité pédagogique sera t-elle assurée ? Quelles manifestations sont annulées ?

Pour vous aider à y répondre, France 3 Bretagne vous propose une édition spéciale : "Ensemble contre le virus!"

La journaliste présentatrice N'Fanteh Minteh reçoit en direct des experts avec pour objectif de donner des informations pratiques et concrètes, de démêler le vrai du faux et d'accompagner les citoyens dans les bons gestes de prévention afin de lutter ensemble contre la progression du virus.
  • Jean-Marc Chapplain, infectiologue au CHU de Rennes
  • Mtre Audrey Ballu-Gougeon, avocate spécialiste du droit du travail
  • Un psychothérapeute
  • Gilbert Frangeul, directeur de l'EHPAD du Clos Saint-Martin à Rennes

Votre émission Ensemble contre le virus : 


Une émission spéciale résolument positive, informative et interactive.

Dispositifs d’information :

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toute question non médicale, une plateforme téléphonique nationale est également accessible gratuitement au 0 800 130 000 24h sur 24, 7 jours sur 7.

En région Bretagne,
Une cellule régionale d’information au public (CIP) répond à tous les aspects non sanitaires (annulation ou maintien d’événements, questions des maires et des entreprises) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 via la plateforme nationale : 0 800 130 000
pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS : 0 800 350 017
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus