Bréhat : la mairie recommande fortement aux futurs vacanciers de se faire dépister

A la veille de Noël, la mairie de Bréhat invite les futurs vacanciers à se faire dépister sur le continent avant de venir. Les congés de la Toussaint ont laissé de mauvais souvenirs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Notre territoire insulaire est fragile et propice aux contaminations. L'expérience des congés de la Toussaint nous l'a démontré..."

Dans un communiqué publié ce vendredi sur sa page Facebook, la mairie de Bréhat recommande fortement aux futurs vacanciers de se faire dépister sur le continent, avant de venir sur l'île pour les fêtes de Noêl. Et à ne pas faire la traversée en cas de test positifs. 


Une île touchée par l'épidémie après la Toussaint 

La mairie souligne la difficulté d'approvisionnement en kit de prélèvement, mais précise que les futurs vacanciers,qui n'auront pas pu se faire tester avant de venir, auront la possibilité de faire un test antigénique sur l'île à partir du 21 décembre. Et que cette campagne de tests concerne également les Bréhatins.

Epargnée par le Covid-19 au premier confinement, l'île a connu depuis une trentaine de cas, et un décès, témoignait fin novembre Yves Trimaille, le seul médecin généraliste de l’île dans ce reportage diffusé sur France 2

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information