A la veille de Noël, la mairie de Bréhat invite les futurs vacanciers à se faire dépister sur le continent avant de venir. Les congés de la Toussaint ont laissé de mauvais souvenirs.
"Notre territoire insulaire est fragile et propice aux contaminations. L'expérience des congés de la Toussaint nous l'a démontré..."
Dans un communiqué publié ce vendredi sur sa page Facebook, la mairie de Bréhat recommande fortement aux futurs vacanciers de se faire dépister sur le continent, avant de venir sur l'île pour les fêtes de Noêl. Et à ne pas faire la traversée en cas de test positifs.
Une île touchée par l'épidémie après la Toussaint
La mairie souligne la difficulté d'approvisionnement en kit de prélèvement, mais précise que les futurs vacanciers,qui n'auront pas pu se faire tester avant de venir, auront la possibilité de faire un test antigénique sur l'île à partir du 21 décembre. Et que cette campagne de tests concerne également les Bréhatins.
Epargnée par le Covid-19 au premier confinement, l'île a connu depuis une trentaine de cas, et un décès, témoignait fin novembre Yves Trimaille, le seul médecin généraliste de l’île dans ce reportage diffusé sur France 2