Charmes, soieries, dentelles, cotons et rubans, corsets, caleçons et petites culottes, jusqu’au 17 septembre, à Châtelaudren (22) le Petit Écho de la Mode propose une exposition consacrée aux sous-vêtements féminins…et masculins.
Lieu emblématique situé au cœur de la petite cité de caractère Châtelaudren, l’ancienne imprimerie de patrons du magazine "Le Petit Écho de la Mode" s’est transformée depuis le mois d’octobre 2015 en Pôle de développement culturel et Touristique de Leff Armor Communauté. Chaque été, il propose une exposition différente sur la mode. Cette année, jusqu'au 17 septembre, la lingerie est à l’honneur.
Sous toutes ses formes, pour femmes, hommes et enfants, l’exposition "Oh les dessous" raconte 150 ans d’histoire des sous-vêtements, l’évolution de notre rapport au corps et les innovations des savoir-faire de la bonneterie. Aux côtés de pièces d’exceptions issues de la collection Nuits de Satin de Ghislaine Rayer, du Musée de la Chemiserie d’Argenton-sur-Creuse ou prêtées par la maison Aubade, le regard de trois artistes sur la lingerie accompagnent ce parcours. Des oeuvres signées Dominique Fajnzang, Isabelle Vaillant et Hulyss Bowman.