"Oh les dessous" : l'exposition qui dévoile 150 ans d'histoire du sous-vêtement

Charmes, soieries, dentelles, cotons et rubans, corsets, caleçons et petites culottes, jusqu’au 17 septembre, à Châtelaudren (22) le Petit Écho de la Mode propose une exposition consacrée aux sous-vêtements féminins…et masculins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lieu emblématique situé au cœur de la petite cité de caractère Châtelaudren, l’ancienne imprimerie de patrons du magazine  "Le Petit Écho de la Mode" s’est transformée depuis le mois d’octobre 2015 en Pôle de développement culturel et Touristique de Leff Armor Communauté. Chaque été, il propose une exposition différente sur la mode. Cette année, jusqu'au 17 septembre, la lingerie est à l’honneur.

Sous toutes ses formes, pour femmes, hommes et enfants, l’exposition "Oh les dessous" raconte 150 ans d’histoire des sous-vêtements, l’évolution de notre rapport au corps et les innovations des savoir-faire de la bonneterie. Aux côtés de pièces d’exceptions issues de la collection Nuits de Satin de Ghislaine Rayer, du Musée de la Chemiserie d’Argenton-sur-Creuse ou prêtées par la maison Aubade, le regard de trois artistes sur la lingerie accompagnent ce parcours. Des oeuvres signées Dominique Fajnzang, Isabelle Vaillant et Hulyss Bowman.

Intervenants : Laure Bente (Commissaire de l'exposition «Oh les dessous!), Dominique Fajnzang (Artiste plasticienne). Un reportage de Catherine Bazille et Christophe Rousseau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information