À leur demande, la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou peut se déplacer dans les écoles, collèges ou lycées de Bretagne pour animer des ateliers numériques. Des ateliers itinérants où enseignants et élèves peuvent découvrir les dernières inovations robotiques et autres gadgets connectés.
À Pleumeur-Bodou, la "Cité des télécoms" plus grand parc de loisirs européen consacré aux télécommunications accueille chaque année près de 80 000 visiteurs. Mais pour répondre aux nombreuses sollicitations d’établissements scolaires, elle organise également en dehors de ses murs, des ateliers numériques itinérants numériques.
Au cours de ces rencontre dont l'objectif est de désacraliser la science, qu'elle peut même être un jeu d'enfant, enseignants et élèves peuvent ainsi découvrir les dernières innovations en matière de robots, casques virtuels et autres gadgets connectés mis au point par la Cité.
Ces ateliers sont proposés tout au long de l’année. Les prochains se dérouleront le mercredi 11 octobre au collège de La Binquenais de Rennes et le mercredi 18 octobre à l’école primaire de Kermélo de Lorient.