Mardi, l'autopsie du corps retrouvée à Cohiniac dans les Côtes d'Armor, a permis de révéler qu'il s'agissait de Claire Bouchaud disparue deux semaines auparavant de Saint-Péver. Cette dernière était l'ex-belle-soeur du député écologiste François de Rugy.
L'autopsie pratiquée sur le corps en décomposition retrouvé dimanche 7 mai par un promeneur à Cohiniac dans les Côtes d'Armor, a permis de confirmer que la victime est Claire Bouchaud. Cette mère de famille de 35 ans, était portée disparue depuis le 22 avril. Ses proches étaient sans nouvelle d'elle depuis qu'elle était partie de son domicile de Saint-Péver, à une quinzaine de kilomètres de Cohiniac.
A la suite de sa disparition, de multiples recherches et deux battues avaient été organisées pour tenter de retrouver la jeune mère de famille, installée depuis trois ans à Saint-Péver, avec son compagnon et son fils de 4 ans.
La soeur d'une élue écologiste de Loire-Atlantique
Claire Bouchaud était la sœur cadette d’Emmanuelle Bouchaud, conseillère régionale écologiste dans les Pays de la Loire, et ancienne compagne de François de Rugy, député écologiste de la Loire-Atlantique.Une information judiciaire a été ouverte pour homicide dans le cadre d'une enquête criminelle.