La troisième édition de la Corrida Dinnanaise s'est élancée vendredi 27 décembre. Une partie de l'inscription des coureurs sera reversée au restaurant Chez La Mère Pourcel touché cette année par un violent incendie ainsi qu'à une personne handicapée.
La Corrida Dinannaise a rassemblé plus de 1000 coureurs hier soir. À eux les 10 kilomètres d'un parcours dans le centre-ville historique de Dinan, lampe frontale sur la tête. La Corrida se déroule en effet en nocturne, pour profiter des illuminations des fêtes de fin d'année. Bernard, bénévole sur le parcours sourit : "Le temps était clément, les gens étaient contents. Nous sommes satisfaits."
L'amusement est de rigueur chez les participants. Le plus beau déguisement a été récompensé pour la première fois cette année, par un panier garni. Le vainqueur était habillé en licorne.
Près pour le départ de la Corrida Dinannaise... avec 1200 autres concurrents ! ??♂️? pic.twitter.com/Aq22MGLNWZ
— Arnaud Lécuyer (@alecuyer) December 27, 2019
Cette troisième édition a vu la victoire d'Abderrazak Zbairi et Mélanie Le Goff.
Une participation solidaire
Cette course se veut aussi solidaire. "Un euro sera prélevé sur chaque inscription dont 0,50 cents iront au restaurant Chez la Mère Pourcel dont le bâtiment a été détruit par un violent incendie et l'autre moitié sera au profit d'une jeune femme handicapée", explique Nadège Gauthier, la présidente de l'événément.
L'édition 2020 aura lieu exceptionnellement un dimanche, le 27 décembre.