Côtes d'Armor : la grêle provoque plusieurs accidents de circulation

Ce samedi 27 octobre, les averses de grêle qui se sont abattues sur le département des Côtes d'Armor ont été à l'origine de plusieurs accidents de la route. Principalement de la tôle froissée mais aussi des automobilistes légèrement blessés.


Dès 6h ce samedi matin, une alerte aux chutes de grêle avait été lancée par Météo France sur les Côtes d'Armor. Ces averses de grêle ont traversé le département d'ouest en est, provoquant la glissade de plusieurs véhicules.
  Les pompiers sont intervenus sur six accidents :
  • À Trémuson à 6h30 dans le secteur de l'aéroport. Dans un véhicule seul accidenté, une femme et deux enfants ont été transportés à l'hôpital, légèrement blessés.
  • À Maël-Pestivien au sud-ouest de Guingamp à 8h15. Un véhicule seul impliqué et une victime.
  • À Coëtmieux à 8h40 sur la N12, un véhicule accidenté. Un jeune homme de 19 ans hospitalisé pour de légères blessures.
  • À 9h15 à Taden. Deux accidents avec un seul véhicule à chaque fois dans les deux sens sur la N176.
  • À Yvias à 9h30 sur la D7. Là encore un véhicule seul.
La grêle a également été à l'origine d'un accident mortel dans la nuit de vendredi à samedi en Ille -et-Vilaine à Saint- Brolade où un bébé de 18 mois a perdu la vie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité