• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Broladre : un bébé décède dans un accident suite à une averse de grêle

La quatre voies N176 à Saint-Brolade / © Google Street View
La quatre voies N176 à Saint-Brolade / © Google Street View

Dans la nuit de vendredi à samedi, un bébé de 18 mois est décédé dans un accident impliquant deux voitures à Saint-Broladre, près de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine. Quatre autres personnes ont été blessées. La collision fait suite à une perte de contrôle provoquée par une averse de grêle.

Par Thierry Peigné


Il est un peu plus de minuit dans la nuit de vendredi à samedi lorsque les pompiers sont alertés pour un dramatique accident sur la RN176, à hauteur de Saint-Broladre.
 

Une averse de grêle à l'origine d'une perte de contrôle

Selon les premiers éléments de l'enquête, une famille, originaire de la région parisienne, circule sur la RN 176 dans le sens Pontorson-Dinan lorsque le conducteur perd le contrôle du véhicule et percute la glissière de sécurité suite à une violente averse de grêle.
 

Percuté ensuite par un autre véhicule

Le conducteur aurait ensuite garé son véhicule sur le bas côté. Alors que la mère et un enfant de 4 ans sont déjà sortis de la voiture, un autre véhicule percute par l'arrière le premier au moment même où le père de famille sort son bébé, selon le procureur de la République de Saint-Malo, Christine Le Crom. La petite fille de 18 mois, "éjectée assez loin" n'a pas survécu au choc.

Les parents et leur enfant de 4 ans, ainsi que le conducteur et la passagère de la seconde voiture, ont été transportés à l'hôpital de Saint-Malo pour des blessures légères. Ils sont tous très choqués selon les pompiers.

Le parquet de Saint-Malo précise qu'une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, intervenu sur cette route à quatre voies. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Dol-de-Bretagne. Ces derniers sont restés sur place jusqu'à 3 heures du matin, heure jusqu'à laquelle la circulation a été coupée.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus