Sur le parking de Fort La Latte dans les Côtes d'Armor, pour une raison encore indéterminée le feu a pris dans un véhicule et s'est propagé aux deux autres. Plusieurs bouteilles de gaz ont explosé et trois chiens sont décédés.
L'épaisse fumée noire qui s'est dégagée de l'incendie de trois camping-cars sur le parking touristique de Fort La Latte au niveau des landes de Plévenon était visible depuis Lamballe.
Cet incendie pour des raisons encore inconnues s'est déclaré ce 30 mai 2022 vers midi. Il a pris dans un des camping-cars puis s'est rapidement propagé aux deux autres véhicules garés à moins de deux mètres du premier. Tous les trois ont brûlé entièrement.
Plusieurs bouteilles de gaz ont explosé provoquant des projections de matériaux sur d'autres voitures et camping-cars garés à proximité. Aucune personne n'a été blessée mais trois chiens sont décédés.
Une vingtaine de pompiers sont intervenus des casernes de Matignon, Erquy et Lamballe, ils ont évité que la lande à proximité ne s'embrase.
Ils conseillent de ne pas laisser les chiens à l'intérieur des camping-cars.