La 71ème édition des championnats du monde de cyclo-cross, se déroule les 1er et 2 février 2020 à Dübendorf en Suisse. Abonné des podiums internationaux et double champion de France, le jeune coureur breton Antoine Benoist pourrait ce samedi créer la surprise.
La 71ème édition des championnats du monde de cyclo-cross se déroulera ce samedi 1er et dimanche 2 février 2020 à Dübendorf en Suisse. Chez les espoirs, le jeune coureur breton Antoine Benoist sera samedi au nombre des favoris. Cet abonné des podiums internationaux pourrait créer la surprise après avoir décroché le 11 janvier à Flamanville son deuxième titre national d’affilé dans cette catégorie.
Âgé de 20 ans, le jeune costarmoricain a depuis peu intégré la prestigieuse équipe professionnelle emmenée par le Néerlandais Mathieu Van Der Poel qui survole la discipline. Après avoir goûté au podium l’année dernière (médaillé de bronze du championnat du monde de cyclo-cross espoirs et médaillé de bronze du championnat d'Europe de cyclo-cross espoirs), Antoine Benoist est en droit d’espérer une première couronne internationale.