Un escape game est un jeu qui consiste à trouver des indices et résoudre des énigmes pour s'échapper d'une pièce dans un temps limité. Des détectives d'un jour sont à la recherche d'un objet volé au château de la Hunaudaye à Plédéliac dans les Côtes-d'Armor.
Ils sont détectives l'espace d'une journée et vont devoir retrouver un objet volé à un archéologue et destiné à un futur musée. C'est le scénario de l'escape game, ou autrement appelé jeu d'évasion, que propose le château de la Hunaudaye à Plédéliac.
À l'aventure !
Les participants reçoivent un courrier signé Eugène-François Vidocq, premier détective Français, leur expliquant leur mission. Ils vont devoir tout donner pendant une heure pour la mener à terme. Ils sont conduit dans une salle ronde de la tour seigneuriale, aux décors du 19ème siècle, et enfermés. Top départ, les détectives peuvent fouiller la pièce à la recherche d'indices.
Une expérience riche en émotions
Au bout de 55 minutes, les détectives sortent, l'objet est retrouvé de justesse. Ils sont passés par toutes les émotions : euphorie, stress, panique, délivrance et finalement la libération.
"Je recommencerais ! C'est très sympa, on est vraiment pris dans l'action" explique une aventurière. L'une de ses collègues détectives ajoute "le cadre avec le château, ça rajoute, ça donne une atmosphère". Une expérience que tous retiendront.
Mauvaise nouvelle pour les amateurs d'escape game, les 20 séances proposées par le château de la Hunaudaye sont déjà complètes.