La FNSEA à nouveau visée par un tag sur les murs du restaurant scolaire de Saint-Alban

Les murs de la restauration scolaire d'une école de Saint-Alban tagués / © F. Leroy - France Télévisions
Les murs de la restauration scolaire d'une école de Saint-Alban tagués / © F. Leroy - France Télévisions

Un tag "La FNSA empoisonne nos enfants" a été découvert sur les murs du restaurant scolaire de Saint-Alban, le jeudi 9 janvier. Pour le maire, c'est l'incompréhension surtout au regard de la politique de sa commune concernant les produits servis aux enfants.

Par E.C


"Ceux qui ont fait ce coup-là ne doivent pas connaître le fonctionnement que nous avons mis en place depuis des années. Nous sommes en recherche d'améliorations. Nous avons une cuisinière sur place. Nous faisons au moins 200 repas par jour. Nous sommes approvisionnés en circuit court avec tout ce qu'il y a comme producteurs autour. Tout notre poisson est pris à la criée d'Erquy." Le maire de Saint-Alban, André Gomet, affiche sa stupéfaction et son incompréhension depuis la découverte d'un tag, jeudi matin, sur le mur du restaurant scolaire de sa commune. On peut y lire "La FNSA empoisonne nos enfants."

André Gomet a décidé de porter plainte. L'inscription va être effacée par les agents municipaux. Ce genre de message n'est pas le premier à apparaître dans la région. Fin décembre, c'est l'école privée de Ploemel, dans le Morbihan qui voyait ses murs tagués, avec le même message. 


Un message "calomnieux"


Dans un communiqué, la FDSEA des Côtes d'Armor dénonce ces actions. Elle indique "que les agriculteurs français sont la base d’une alimentation saine, reconnue par l’administration" et d'ajouter "Nous dénonçons l’irresponsabilité de l’auteur de ces tags ! Par la remise en cause permanente et infondée du travail des agriculteurs, cela entretient le sentiment d’anxiété vis-à-vis de l’alimentation."

"La FDSEA des Côtes d’Armor à été pionnière sur l’origine et la traçabilité de l’alimentation servie dans les cantines de nos enfants au travers de notre combat pour le Manger Français."
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus