Coupe de France. "C'est in extremis, c'est sur le fil" : Dinan-Léhon et Guingamp joueront à guichets fermés

Les deux clubs joueront à domicile respectivement contre Reims et Rennes le 7 janvier prochain pour le compte des 32e de finales de la Coupe de France de football. Et ils pourront compter sur un stade plein pour se qualifier pour le prochain tour. Les places sont parties en quelques heures.

La ferveur jusque dans la file d’attente. Il est 10h, ce jeudi 28 décembre, des dizaines de supporters patientent, dans l’espoir d’acheter un ticket pour assister aux 32èmes de finale de la Coupe de France qui verront s’affronter le 7 janvier prochain Dinan-Léhon et le Stade de Reims.

Certains supporters sont venus bien avant l’ouverture. "J'étais là à 9h30. Donc pour 10h, ça allait encore. Ça se remplit petit à petit", témoigne un supporter du club. 

Parmi les supporters, beaucoup de locaux mais pas que. "J'ai mon filleul qui habite Reims. Il va revenir avec toute la famille pour voir le match donc on va prendre quelques places."

La jauge de 2 700 spectateurs atteinte rapidement

Près de 600 tickets étaient proposés ce matin à la vente. Certains supporters ont eu plus de chance que les autres. "C'est in extremis, c'est sur le fil." Des billets vendus au stade du Clos Gastel et dans trois bars de la commune.

Les 2 700 places se sont arrachées en l’espace de deux jours. Une capacité limitée qui fait forcément beaucoup de déçus. "Il y a une forte demande donc on va forcément faire des malheureux", témoigne un bénévole du club en charge de vendre les billets. "On s'y attendait. Il y a des déçus mais on ne peut pas faire autrement. C'est l'inconvénient d'un stade qui a une faible capacité", explique Hermann Guitton, chargé de communication au Dinan-Léhon FC. 

Le 7 janvier les joueurs de Dinan-Léhon affronteront donc le stade de Reims. Un match à domicile, dans un stade qui promet d’être bouillant.  

Un derby breton qui affiche complet 

Ouverte ce jeudi 28 décembre à 10 h, la billetterie grand public pour le derby Guingamp-Rennes a également été victime de son succès. La billetterie en ligne, sur le site d’frEn Avant Guingamp, a même été saturée par le nombre de demandes. 

Une billetterie prise d'assaut par de nombreux supporters qui veulent revivre l'ambiance de 2009 et 2014, années pendant lesquelles l'En avant Guingamp était sorti vainqueur du derby breton. 

Les joueurs de Stéphane Dumont pourront compter sur un stade du Roudourou au complet puisque toutes les places ont trouvé preneur pour cette première affiche de 2024.